Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

La racine du prénom Martha, écrit aussi Marta, est araméenne. Il veut dire « dame, maîtresse de maison ».


Signification: La fête des Martha a lieu le 29 juillet. Par ailleurs, sachez que parmi les prénoms dérivés de Martha, on retrouve Mathéa.


Caractère: On prête à Martha des traits qui en font un individu drôle et attachant. Martha a plusieurs traits forts : fantaisiste, elle est en demande de légèreté, mais c'est également un profil plein d'enthousiasme. Parfois un peu trop taquine, Martha n'en est pas moins une personne joviale. Ses buts, elle les réalisera, et elle n'a pas peur de se mettre au défi. Enfant, c'est une fille qui n'aime pas la gravité et qui a besoin d'avoir un public pour pouvoir s'exprimer. Parent d'une petite Martha, vous prendrez plaisir ensemble au travers de jeux de société, par exemple. Attention, en revanche, elle peut se montrer désinvolte. Il faut donc bien veiller à la rappeler à l'ordre si elle va trop loin, ainsi que se montrer un peu ferme avec elle afin de l'aider à ne pas vexer autrui.


Histoire: Sœur de Marie-Madeleine et de Lazare, sainte Marthe aurait passé la fin de ses jours en Provence, du moins selon la légende. Reste qu’à Tarascon – et bien avant Tartarin, puisque au XIIe siècle – on aurait découvert les reliques de sainte Marthe, qui est restée longtemps très populaire dans le Midi. Il est vrai que sainte Marthe aurait quasiment été à l’origine de la ville de Tarascon, puisque sa renommée lui attribue également la victoire, en ces lieux, sur un dragon nommé Tarasque. Au caractère, Marthe est une patiente, une calme, une attentive ; elle observe et médite, elle tient ses distances et sa distance, et ne se laisse que très fugitivement distraire de son sérieux – mais alors, quelle fraîcheur, quel pétillement, quelle ironie ! Elle se fait cependant rarissime de nos jours en France.


Astro: Capricorne


Chiffre chance: 5


Couleur: Prune

Fête prénom :

29 juillet

Personnes célèbres :

Marthe Richard, Marthe Keller, Marthe Mercadier, Marthe Villalonga, Martha Washington, épouse de George. Sainte Marthe, enfin, est devenue la patronne des hôteliers et aubergistes.