Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Le prénom Marthine est d'origine arabe et latine.


Signification: La fête des Martine a lieu le 20 juillet. D'autre part, il faut noter que parmi les prénoms dérivés de Marthine, on trouve Maurine.


Caractère: Le prénom Marthine est celui d'une personne pleine d'imagination. Marthina a plusieurs traits forts : empathique, Elle demande du dynamisme dans sa vie quotidienne, Mais c'est aussi un profil sensible. Marthina est créative et curieuse, et il faut penser qu'elle peut aussi être un peu fantaisiste. Marthine est une fille qui va au bout de ses objectifs et qui n'a pas peur de se lancer dans des défis. Enfant, Elle n'aime pas les limites qui lui sont imposées et a souvent besoin d'être dans un environnement créatif. Elle apprécie également les activités artistiques. Face à son inattention, il faut écouter et l'encourager à s'exprimer, de sorte qu'elle apprend à garder les pieds sur le sol.


Histoire: Depuis 1940, on compte 45 personnes ayant reçu le prénom de Marthine. De 1900 à 1940, aucune Marthina n'a été recensée. Puis, de 1940 à 1980, le prénom Marthine a été donné environ 45 fois. C'est en moyenne le 1296e prénom le plus donné de cette période. Enfin, depuis 1980, 0 enfants ont été prénommés Marthine. C'est en moyenne le 8171e prénom le plus donné de cette période. Les trois années de popularité maximale du prénom Marthine ont été 1947, 1949 et 1946, respectivement 6 6 et 5 bébés prénommés Marthine.


Chiffre chance: 62


Couleur: Nacré