Genre :
Mixte

Signification du prénom :

Don de Dieu (hébreu)


Signification: La fête des Mathias a lieu le 14 mai. En outre, il faut savoir que parmi les prénoms dérivés de Mathias, on trouve Mathis.


Caractère: Mathias a tendance à avoir un caractère chaud. Ce prénom est porté par une personne hypersensible et également affectueuse, en demande de tendresse. Il est réconfortant avec les autres, et parfois, Mathias se montre trop sensible. Il se fixe des objectifs, se met au défi, et se donne la possibilité de les atteindre au maximum. Enfant, il n'aime pas la solitude et a régulièrement besoin d'être membre d'un groupe soudé. Il apprécie aussi les sorties en famille. Face à sa tendance à dépendre des autres, il faut lui apprendre à se débrouiller et lui permettre de rencontrer, afin qu'il apprende à trouver son équilibre personnel.


Histoire: Saint Matthieu, auteur du premier évangile, était public (collecteur d'impôts, collecteur) lorsque Jésus, à Capharnaüm s'est adressé à lui : « Sois moi », il dit, et Matthieu a fermé son atelier et l'a suivi ; avant de s'engager définitivement avec Jésus, il a donné un grand banquet pour ses propres où Jésus n'a pas hésité à se rendre ; en fonction de quoi, Les pharisiens ont crié que Jésus fréquentait des gens drôles, Le Fils de l'homme répond à ces mots célèbres : "Ce ne sont pas les bien-aimés qui ont besoin du médecin, mais les malades ; Je n'ai pas venu appeler les justes, mais les pécheurs. L'apôtre Matthieu serait mort martyr après avoir prêché en Palestine et en Éthiopie. Ce prénom est à l'origine de plusieurs noms de famille (Mathé, Mahiou, Nuage, Mathelin, etc.). Il entre en Angleterre avec la conquête normande (Matthieu), alors que l'Allemagne lui préfère Matthias. Au caractère, Matthieu est la rigueur patiente et sûre ; il a le goût de l'ordre, de l'harmonie, de l'ingéniosité ; sociable, affectueux et sensible, il ne se laisse pas facilement décourager. Une bonne nature.


Astro: Lion


Chiffre chance: 7


Couleur: Vert

Fête prénom :

14 mai

Personnes célèbres :

l’empereur byzantin Matthieu Cantuzène ; le cardinal français Matthieu du Rémois ; un chroniqueur arménien, Matthieu d’Edesse ; le théologien italien Matthieu d’Acquasparta ; l’évêque de Worms Matthieu de Cracovie ; les poètes contemporains Matthieu Bénézet et Matthieu Messagier ; l’acteur Mathieu Carrière.