Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce nom est d'origine anglaise. Il signifie « puissance, combat ».


Signification: Tous les Mattie ont leur fête le 14 mars. Parmi les prénoms qui leur sont associés, on trouve aussi Miette.


Caractère: Mattie , c'est une personne créative. À noter : elle est souvent à la recherche d'inspiration au quotidien. Mattie est aussi imaginative et audacieuse. Parfois un peu obstinée, Mattie reste cependant généreuse et à l'écoute. Elle se fixe des objectifs, se met au défi sans scrupules et parvient à ses fins. Enfant , c'est une fille qui n'aime pas la routine et qui a besoin de faire de nouvelles choses. Parents d'une petite Mattie, vous vous plaisez ensemble par des sorties culturelles, par exemple. Pour qu'elle se développe, il faut être à l'écoute et rassurant et l'encourager à exprimer sa créativité. C'est ce qui l'aide à accepter sa tendance à douter tout en lui apprenant à se fier à elle et à la trouver. son équilibre.


Histoire: Sœur de Marie-Madeleine et de Lazare, Sainte-Marthe aurait passé la fin de ses jours en Provence, au moins selon la légende. Reste à Tarascon – et bien avant Tartarin, car au XIIe siècle – on aurait découvert les reliques de sainte Martha, qui est restée très populaire pendant longtemps dans le Midi. Il est vrai que Sainte-Marthe aurait été à l'origine de la ville de Tarascon, sa renommée lui attribuant aussi la victoire, dans ces lieux, sur un dragon nommé Tarasque. Dans le caractère, Marthe est patiente, calme, attentive ; elle observe et réfléchit, elle tient ses distances et sa distance, Et ne se laisse distraire que très facilement par son sérieux – mais alors, quelle fraîcheur, quel pétille, Quelle ironie ! Elle est cependant rarement utilisée en France.


Astro: Capricorne


Chiffre chance: 77


Couleur: Bleu ciel

Prénoms dérivés :

MATTEA MATTÉA MATTIA MATTY

Fête prénom :

29 juillet

Personnes célèbres :

Marthe Richard, Marthe Keller, Marthe Mercadier, Marthe Villalonga, Martha Washington, épouse de George. Sainte Marthe, enfin, est devenue la patronne des hôteliers et aubergistes.