Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

du latin : « brun, ou brun, de peau Comme les Maures d'Afrique du Nord. Ce prénom correspond à la forme féminine de Maurice.


Caractère: Mauricette est réservée, prudente, possède de grandes qualités d'écoute et aime l'étude.


Histoire: Saint Maurice (IIIe siècle), vénéré par les croisés, était un officier romain passé au christianisme ; Il est massacré avec sa légion sur ordre de l'empereur Maximien : il a refusé de persécuter les chrétiens. Ce martyre, qui a eu lieu dans le Valais, a donné naissance à la ville de Saint-Maurice ; Le saint est aussi le patron de la Savoie. Toute l’Europe a largement utilisé ce nom, et continue à le faire. Seymour, nom de famille et prénom, est le résultat de l'adaptation anglaise de Saint-Maur. Au caractère, Maurice est un introvertissant qui cultive secrètement la passion, la tendresse et l'amour, qu'il met au-dessus de tout. Mais quelle agitation intérieure ! vulnérable à sa propre émotion, qu'il ne maîtrise pas, une volonté rapide d'absenter, un dynamisme hésitant, Attenteur, Voici les revers de sa médaille. Cependant, sa séduction, son intelligence appliquée et son réveil, sa intuition fulgurante lui font beaucoup d'amis ; Toute réunion amicale ou mondaine lui convient parfaitement et lui exalte une générosité, une volonté de servir, à se dévouer, qui en font un être extrêmement sociable. Enfin, Maurice est un prudent attiré par le mystère et qui peut aller jusqu'à un mysticisme un tantinet marqué de superstition, mais c'est un apprenti - un sorcier effrayé qui a presque peur de croire à son sort. Finalement, son tact et sa diplomatie lui réussissent. C'est un narrateur né. Alors on s'empresse de l'écouter, bien sûr.


Astro: Capricorne


Chiffre chance: 7


Couleur: Violet

Fête prénom :

22 septembre

Personnes célèbres :

un électeur de Saxe ; un empereur byzantin ; Maurice, maréchal de Saxe ; Maurice de Nassau, Stadhouser de Hollande ; un poète du XIIIe siècle, Maurice de Craon ; l’évêque de Paris Maurice de Sully, responsable de la construction de Notre-Dame ; Maurice Maeterlinck ; Maurice Ravel ; Maurice Barrès ; Maurice Thorez ; Maurice Chevalier ; Maurice Biraud ; Maurice Genevoix ; Maurice Blanchot ; Maurice Béjart ; Maurice Utrillo ; Maurice Nadeau ; Maurice Herzog, vainqueur de l’Annapurna en 1951 et premier homme à dépasser les 8 000 mètres en haute montagne.