Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

C'est un prénom d'origine arabe. Memona, ou Memouna, signifie « heureuse, sous protection divine ».


Signification: Les Memona n'ont pas de fête dédiée, et peuvent être célébrées le 1er novembre, le jour du Tout-Puissant, qui est la fête de tous les saints. Ce prénom ne manque pas de prénoms dérivés, parmi lesquels on trouve par exemple Meymouna.


Caractère: Memona est un prénom qui dénote une personnalité chaleureuse. Affécieuse, Memona est en quête de tendresse car elle est hypersensible. Parfois trop sensible, Memona a néanmoins toutes les qualités d'une personne confortable avec les autres. Il ne craint pas de relever le défi, mais il peut atteindre les objectifs qu'il s'est fixés. Enfant, elle apprécie les activités collectives. Elle a besoin d'être membre d'un groupe soudé et n'aime pas la solitude. Néanmoins, Elle peut parfois dépendre d'autrui, et pour l'aider à grandir, c'est bien de lui permettre de rencontrer. Il faut aussi qu'on lui apprend à se débrouiller, et cette position l'aide à tous égards à trouver son équilibre personnel.


Histoire: On ne compte qu'une seule sainte nommée Memona : Mesme - Martyr (IVe siècle) Le nom de Memona a été donné 18 fois depuis 1990. Le prénom Memona fait partie des prénoms très rares en France ces dernières années. Au cours des 25 dernières années, la popularité du nom Memona est stable. Depuis 1900 et jusqu'en 1970, le prénom Memona n'a pas été donné. Puis, entre 1970 et 1990, environ 7 Memona ont été recensés. Le prénom Memona occupe un rang intermédiaire dans le top durant cette période de 3901. Enfin, depuis 1990, le prénom Memona a été donné à 18 enfants. Sa classe moyenne au cours de cette période est de 6703. Depuis le début de la décennie 2010, Le prénom Memona occupe la 8171e position dans le classement des prénoms les plus populaires en France.


Chiffre chance: 12


Couleur: Beige

Prénoms dérivés :

MEMOUNA

Fête prénom :

24 juillet