Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

C'est un prénom d'origine arabe.


Signification: Pour les prénoms qui ne sont pas associés à un saint, on peut souhaiter leur fête le 1er novembre, le jour de Toussaint. C'est le cas pour toutes les Mena, qui comptent d'ailleurs dans leurs prénoms dérivés toutes les Moena, elles aussi célébrées ce jour-là.


Caractère: On dit de Mena qu'il est un homme ambitieux. Elle est à la fois obstinée et volontaire. Mena est notamment à la recherche d'attention. C'est une personne qui peut se montrer assez imprudente tout en restant déterminée. Elle n'a pas peur de s'engager dans la poursuite des objectifs et des défis qu'elle s'est fixés, et les atteindre. Enfant , Mena n'aime pas les débris et se réjouit de faire des activités cérébrales comme les casse-têtes, par exemple. En effet, elle a besoin de se fixer des objectifs à atteindre. Pour lui apprendre à gérer ses propres attentes, il est bon de s'écouter et d'être encourageant. De plus, pour qu'il puisse faire face à sa témérité, il faut lui apprendre à être patient.


Histoire: 27 personnes ont reçu le nom de Mena depuis 1970. De 1900 à 1970, aucune Mena n'a été recensée. Puis, entre 1970 et 1990, environ 24 Mena ont été recensés. Le prénom occupe une position moyenne dans le top des prénoms les plus populaires durant ces années de 3279. Enfin, depuis 1990, environ 3 Mena ont été recensés. C'est le 8594e prénom le plus donné durant ces années. Le pic de popularité du prénom Mena a été atteint en 1973, L'année où le prénom Mena occupait la position 1693 avec 5 naissances. Depuis 2010, ce prénom occupe la 8171e place dans le classement des prénoms les plus donnés.


Chiffre chance: 7


Couleur: Carmin