Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Le prénom Menina est d'origine japonaise. Ce nom signifie « hébreu ».


Signification: On retrouve Meina dans les prénoms dérivés de Menina. Toute personne appelée ainsi sera célébrée le 28 mai.


Caractère: Menina laisse apparaître une personnalité créative. En bref, il s'agit d'une personne imaginative, audacieuse, qui est à la recherche d'inspiration dans le quotidien. Menina est généralement généreuse et écoute, mais peut aussi se montrer un peu énergique. Elle aime se lancer dans les défis, et de tout faire pour tout pour atteindre les objectifs qu'elle s'est fixés. Enfant, elle n'aime pas la routine et a régulièrement besoin de faire de nouvelles choses. Elle apprécie également les loisirs créatifs. Pour lui apprendre à se fier à elle et à trouver son équilibre, c'est sain d'écouter et rassurant. En outre, pour lui permettre de se résigner à sa tendance à douter, il faut l'encourager à exprimer sa créativité.


Histoire: Le prénom Menina a été donné trois fois depuis l'an 2000. Le prénom Menina fait partie des prénoms très rares de ces dernières années. Depuis 1900 et jusqu'en 2000, le prénom Menina n'a pas été attribué. Puis, de 2000 à 2010, le prénom Menina a été attribué à 3 enfants. C'est le 8735e prénom le plus donné durant ces années. Enfin, depuis 2010, 0 Menina ont été recensées environ. C'est le 8171e prénom le plus donné durant ces années. Le pic de popularité des Menina a été l'année 2002 avec 3 enfants nommés ainsi. L'année la moins populaire pour le nom Menina a été 2015 avec 0 naissance. Depuis 2010, Menina occupe la 8171e position dans le top des prénoms les plus donnés en France.


Chiffre chance: 8


Couleur: Prune

Prénoms dérivés :

MENISSA