Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce prénom, qui peut également s'écrire Morwenn, est d'origine galloise et signifie « jeune fille ».


Signification: Morena... voilà un échantillon des prénoms dérivés de Morwenna, et les gens qui le portent sont célébrés le 22 octobre.


Caractère: Morwenna dénote une personne drôle et attachante. Morwenna est souvent en demande de légèreté, et, étant de nature fantaisiste, elle se montre également pleine d'enthousiasme. Joviale, Morwenna peut entre autres s'avérer un peu trop taquine. Elle s'impose des objectifs, se met au défi sans sourciller et arrive à ses fins. Enfant, elle n'aime pas la gravité et a besoin d'avoir un public pour pouvoir s'exprimer. Parent d'une petite Morwenna, il est agréable de faire avec elle des activités en famille. Afin de lui apprendre à ne pas vexer autrui, il est sain de se montrer un peu ferme. De plus, pour lui permettre de composer avec sa désinvolture, il faut la rappeler à l'ordre si elle va trop loin.


Histoire: Le prénom Morwenna a été porté par une seule sainte :Morwenna - Ermite en Cornouailles (Ve siècle)Quatre-vingt-trois personnes ont reçu le prénom Morwenna depuis l'année 1980.Sur les 25 dernières années, la popularité du prénom Morwenna est stable.Le pic de popularité du prénom Morwenna a été atteint en 2002 avec 8 enfants prénommés Morwenna cette année-là.La plus faible année pour le prénom Morwenna a été 2015 avec 0 naissance.Depuis l'année 1900 et jusqu'à 1980, 14 Morwenna ont été recensées. Son classement moyen sur cette période est de 3116.Par la suite, de 1980 à 1990, 55 enfants ont été prénommés Morwenna. Son classement moyen sur cette période est de 3034.Puis, depuis 1990, 28 Morwenna ont été recensées. Son classement moyen sur cette période est de 5923.Depuis le début de la décennie 2010, ce prénom occupe la 7116e position dans le classement des prénoms les plus populaires en France.


Chiffre chance: 32


Couleur: Gris anthracite

Prénoms dérivés :

MORWENN MORWENA

Fête prénom :

22 septembre