Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

C'est un prénom d'origine arabe. Mounira ou Monira , signifie « désir, désir».


Signification: La fête des Mouniras a lieu le 15 août. D'autre part, il faut savoir que parmi les prénoms dérivés de Mounira, on trouve Monira.


Caractère: On prête à Mounira des traits qui en font un individu intrépide. Mounira a plusieurs points forts : audacieuse, Elle demande du dynamisme dans sa vie quotidienne, Mais c'est aussi un profil déterminé. Mounir peut se révéler un peu tiède. Elle n'en est pas moins persévérante. Elle s'impose des objectifs, se met au défi sans scrupules et parvient à ses fins. Notez qu'elle est une enfant qui n'aime pas la routine. Parents d'une petite Mounira, pour qu'elle soit stimulée, on passera de bons moments avec elle à travers des activités sportives ou de compétition. Pour qu'elle se développe, il faut être là pour encadrer les activités et la ramener à la raison. C'est ce qui l'aide à s'adapter à sa tendance à se précipiter tout en lui apprenant à connaître ses limites.


Histoire: Le nom de Mounira a été donné 695 fois depuis 1970. Au cours des dix dernières années, la popularité du prénom Mounira est stable. Le pic de popularité du nom de Mounira a été atteint en 1976, L'année où le prénom Mounira occupait la 563e place du classement avec 34 naissances. De 1900 à 1970, le prénom Mounira a été donné à 120 enfants. C'est le 1337e prénom le plus donné de cette période. Puis, entre 1970 et 1990, 500 Mouniras ont été recensés. Le prénom occupe un rang intermédiaire durant ces années de 742. Enfin, depuis 1990, 194 Mounira ont été recensées. Son classement moyen sur cette période est de 2601. Depuis le début de la décennie 2010, Mounira occupe la 3175e place dans le classement des prénoms les plus donnés en France.


Chiffre chance: 4


Couleur: Rose

Prénoms dérivés :

MOUNI MOUNIATI MOUNIA MOUNINA