Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Le prénom Naama est d'origine arabe. Il peut aussi s'écrire Naaima. Ce prénom signifie « la bénédiction ».


Signification: Parmi les prénoms associés à Naama, on trouve par exemple Naaima. Il n'existe pas de sainte pour Naama. Les Naama peuvent être célébrées le jour de la Toussaint, la fête de tous les saints, le 1er novembre.


Caractère: Le prénom Naama est celui d'un individu aventureux. Il s'agit d'une personne déterminée et audacieuse, en demande de nouveauté. Parfois assez imprudente, Naama n'en est pas moins une personne curieuse. Elle s'impose des objectifs, se met au défi sans sourciller et arrive à ses fins. Enfant, c'est une fille qui n'aime pas la routine et qui a besoin de prendre des risques. Parent d'une petite Naama, vous prendrez plaisir ensemble au travers de sorties en pleine nature, par exemple. Afin de lui apprendre à connaître ses limites, il est sain de l'encourager à réaliser ses rêves tout en encadrant ses activités. En outre, pour lui permettre de composer avec sa témérité, il faut lui donner la possibilité d'être indépendante.


Histoire: Le prénom Naama fait partie des prénoms très peu donnés actuellement.Sur les 10 dernières années, la popularité du prénom Naama est stable.Depuis le début de la décennie 2010, Naama occupe la 4995e place dans le top des prénoms les plus populaires en France.


Chiffre chance: 40


Couleur: Gris anthracite

Prénoms dérivés :

NAAIMA