Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce prénom est d'origine espagnole. Il peut être écrit Naba ou Nabia.


Signification: Il n'y a pas de sainte associée à ce nom. On peut souhaiter à Naba sa fête le jour de Toussaint, soit le 1er novembre, Fête de tous les saints. On peut également noter que parmi ses prénoms dérivés, on trouve Nassiba.


Caractère: Le prénom Naba est celui d'un individu créatif. Ce prénom est porté par une personne imaginative et audacieuse, qui cherche à s'inspirer du quotidien. Elle est généreuse et écoute, et parfois, Naba se montre un peu énergique. Elle n'a pas peur de se lancer dans des défis jusqu'à ce qu'elle atteigne tous les objectifs fixés. Enfant , Naba n'aime pas la routine et aime faire des sorties culturelles, par exemple. En effet, elle a besoin de faire de nouvelles choses. Il est souvent possible qu'elle doive se méfier de lui-même et de ses instincts. Il faut donc l'encourager à exprimer sa créativité, et savoir écouter et être rassurant, pour qu'elle apprende à se faire confiance et à trouver son équilibre.


Histoire: Le prénom Naba fait partie des prénoms très rarement donnés à l'heure actuelle. Au cours des 15 dernières années, la popularité du prénom Naba est stable. Le pic de popularité des Naba a été atteint en 2013. L'année où le prénom occupait la 4184e place avec 5 enfants nommés ainsi. De 1900 à 1990, environ 3 Naba ont été recensés. Sa moyenne de classement durant ces années est de 5961. Par la suite, entre 1990 et 2000, le prénom Naba a été attribué environ 7 fois. Le prénom occupe un rang intermédiaire dans le top durant cette période de 5390. Enfin, entre 2000 et aujourd'hui, environ 15 Naba ont été recensés. C'est le 6874e prénom le plus donné durant ces années. En 2010, Naba est classé 6214e dans le classement des prénoms les plus donnés.


Chiffre chance: 43


Couleur: Pourpre