Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce prénom est d'origine slave. Dans cette langue, il vient de « 


Signification: On retrouve Nadyne au sein des prénoms dérivés de Nadine. Tout individu appelé ainsi sera fêté le 18 septembre.


Caractère: Nadine est une personne connue pour être perfectionniste. Rigoureuse et exigeante, elle est en demande de challenge. Nadine a un défaut : elle peut se montrer un peu trop exigeante avec elle-même, tout en étant quelqu'un de persévérant. Face à ses objectifs, Nadine n'a pas peur, et elle les atteindra, quitte à se lancer des défis pour y parvenir. Enfant, les activités cérébrales permettent à Nadine, qui ne fait pas bon ménage avec l'échec, de se sentir acceptée telle qu'elle est. Parent d'une Nadine, ce sont des instants que l'on savourera avec elle. Pour lui apprendre à trouver son épanouissement personnel, il est sain d'être encourageant. En outre, pour lui permettre de composer avec sa susceptibilité, il faut l'encourager en toutes circonstances.


Histoire: « Elle ne dit son nom, celui qu’elle s’est choisi : Nadja, parce qu’en russe c’est le commencement du mot espérance et parce que ce n’en est que le commencement. » Ainsi se présente Nadja dans le célèbre ouvrage, Nadja, d’André Breton. Pour sainte Nadia, elle fut mise à mort sous Hadrien. L’espérance, vertu cardinale, avec la foi et la charité, dans le christianisme, a donc donné naissance à des prénoms, et les Nadège, Nadine, Nadia font résonner cette mystique espérance à travers la simple interpellation, d’autant que l’influence du roman russe au XIXe siècle a beaucoup fait pour les répandre. Mais peut-on décemment dresser un état ou un profil psychologique de « l’espérance » ? Renvoyons donc pudiquement à la lecture de Nadja, et constatons la persistance et l’accroissement de cette haute gamme de prénoms.


Astro: Cancer


Chiffre chance: 2


Couleur: Rouge

Fête prénom :

18 septembre

Personnes célèbres :

la réalisatrice Nadine Trintignant.