Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce prénom, écrit Naja ou Najia, est d'origine arabe. Il signifie « secret, confiance ».


Signification: Les Naja n'ont pas de fête dédiée, et peuvent être célébrées le 1er novembre, le jour du Tout-Puissant, qui est la fête de tous les saints. On sait au contraire que ce prénom ne manque pas de prénoms dérivés, parmi lesquels on trouve par exemple Najya.


Caractère: On dit de Naja qu'il est un individu généreux. Ce prénom est porté par une personne empathique et également à l'écoute, en demande d'affection. Naja est généralement sincère, mais peut aussi être trop intrusive. Naja est une fille qui a atteint son objectif et qui n'a pas peur de se lancer dans des défis. Enfant , elle n'aime pas l'indifférence et a besoin d'être sollicitée fréquemment. Parrain d'une petite Naja, il est agréable de jouer avec elle aux jeux de société. Il faut lui dire quand elle va trop loin, cela lui permet de se résigner à son côté indiscret, et se montrer un peu ferme, pour qu'elle apprende à rester à sa place quand il le faut.


Histoire: Le prénom Naja a été donné trois fois depuis 1970. De 1900 à 1970, le prénom Naja n'a pas été attribué. Par la suite, de 1970 à 1990, 3 Naja ont été recensées approximativement. C'est en moyenne le 4326e prénom le plus donné de cette période. Puis, entre 1990 et aujourd'hui, le prénom Naja a été attribué à 0 enfants. Sa moyenne de classement sur cette période est de 8171. Le pic de popularité des Naja a été atteint en 1977, L'année où le prénom Naja occupait la 2658e place avec 3 naissances.


Chiffre chance: 32


Couleur: Rouge

Autres prénoms commençants par la lettre N

NAJAH NAJAT NAJATE NAJATTE NAJDA NAJED NAJEH NAJEMA NAJET NAJETE NAJETT NAJETTE NAJIA NAJIBA NAJIHA