Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Le prénom Najla est d'origine sanskrite. Il s'écrit aussi Najlae. Il veut dire « venu ».


Signification: Il n'y a pas de sainte associée à ce nom. On peut souhaiter sa fête à Najla le jour de Toussaint, soit le 1er novembre, Fête de tous les saints. On peut aussi noter que parmi ses prénoms dérivés, on trouve Najlae.


Caractère: Le prénom Najla est celui d'une personne ambitieuse. En quelques mots, il s'agit d'une personne obstinée, volontaire, qui demande de l'attention. Elle est déterminée, mais parfois elle a tendance à paraître assez imprudente. Elle se fixe des priorités, se met au défi et se donne les moyens de les respecter pleinement. Enfant les activités cérébrales comme les cassures de tête permettent à Najla, qui n'aime pas le désengagement, de se fixer des objectifs à atteindre. Parrain d'une Najla, ce sont des moments où on peut s'amuser avec elle. Il faut aussi noter qu'elle peut être un peu imprudente. Il faut donc lui apprendre à être patient, et être à l'écoute et encourageant, pour qu'elle apprende à gérer ses propres attentes.


Histoire: Le prénom Najla fait partie des prénoms très rares en France. Au cours des dix dernières années, la popularité du prénom Najla est restée stable. Depuis 1900 et jusqu'en 1970, aucun enfant n'a été nommé Najla. Par la suite, de 1970 à 1990, 251 Najla ont été recensées. Son classement moyen sur cette période est de 1111. Puis, entre 1990 et aujourd'hui, le prénom Najla a été donné à 142 enfants. Son classement moyen sur cette période est de 2976.


Chiffre chance: 7


Couleur: Fuschia

Prénoms dérivés :

NAJMA NAJLAE NAJA NAJLAA NAJIA NAJYA NAJIYA NAJIHA

Autres prénoms commençants par la lettre N

NAJA NAJAH NAJAT NAJATE NAJATTE NAJDA NAJED NAJEH NAJEMA NAJET NAJETE NAJETT NAJETTE NAJIA NAJIBA