Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

C'est un prénom d'origine perse. Narges, ou Nargesse, signifie « la jonque, la fleur de narcisse ».


Signification: Les Narges n'ont pas de fête dédiée, et peuvent être célébrées le 1er novembre, le jour du Tout-Puissant, qui est la fête de tous les saints. On sait au contraire que ce prénom ne manque pas de prénoms dérivés, parmi lesquels on trouve par exemple Nargesse.


Caractère: Narges a tendance à être ambitieuse. Elle est à la recherche d'attention et, probablement de nature obstinée, elle se montre également volontaire. Parfois assez imprudente, Narges a néanmoins toutes les qualités d'un individu déterminé. Elle se met au défi sans scrupules et atteindra les objectifs qu'elle s'est fixés. Notez qu'elle est une enfant qui n'aime pas le désobéissance. Parents d'une petite Narges, pour qu'elle se développe, on passera de bons moments avec elle à travers des activités cérébrales comme les coups de tête. Pour qu'elle se développe, il faut qu'elle soit écoutante et encourageante et qu'elle apprende à être patiente. C'est ce qui l'aide à faire face à sa témérité tout en lui apprenant à gérer ses propres attentes.


Histoire: Le prénom Narges fait partie des prénoms très rares en France à l'heure actuelle. 32 personnes nées depuis 1980 ont reçu le prénom Narges. Au cours des 25 dernières années, la popularité du prénom Narges est stable. Depuis le début de la décennie 2010, Ce prénom occupe la 8171e position dans le top des prénoms les plus populaires en France.


Chiffre chance: 62


Couleur: Nacré

Prénoms dérivés :

NARGESSE NARGISSE NARGESS NARGIS