Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce prénom (qui peut également s'écrire Narjisse) est d'origine arabe.


Signification: On trouve parmi les prénoms dérivés de Narjis : Narjess. Aucun saint n'est associé à ce nom ; vous pouvez souhaiter sa fête à Narjis le 1er novembre, jour de la Toussaint.


Caractère: Narjis est un prénom qui dénote une personnalité protectrice et dévouée. Généreuse, Narjis est également tournée vers les autres et en demande d'attention. Souvent trop indécise, Narjis reste cependant proche de sa famille. Elle n'a pas peur de se lancer des défis jusqu'à atteindre tous les objectifs fixés. Enfant, elle n'apprécie pas la discorde et a besoin d'être entourée de ses proches. Parent d'une petite Narjis, il est agréable de faire avec elle des sorties en famille. Afin de lui apprendre à avoir confiance en elle, il est sain de lui apprendre à voler de ses propres ailes. De plus, pour lui permettre de composer avec sa tendance à se laisser influencer, il faut la rassurer en toutes circonstances.


Histoire: Le prénom Narjis a été donné 296 fois depuis l'an 2000.Le prénom Narjis fait partie des prénoms assez rares en France actuellement.Sur les 20 dernières années, la popularité du prénom Narjis est stable.Depuis l'année 1900 et jusqu'à 2000, 96 Narjis ont été recensées environ. Le prénom occupe un classement moyen durant ces années de 2712.Ensuite, de 2000 à 2010, 220 Narjis ont été recensées environ. Le prénom occupe un classement moyen durant ces années de 1472.Puis, entre 2010 et aujourd'hui, le prénom Narjis a été donné à 76 enfants. C'est le 1848e prénom le plus donné sur cette période.


Chiffre chance: 81


Couleur: Bleu ciel