Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Le prénom Nashima est d'origine arabe. Il peut aussi s'écrire Nasma. Son nom signifie « air frais ».


Signification: Pour les prénoms qui ne sont pas associés à un saint, on peut souhaiter leur fête le 1er novembre, le jour de Toussaint. C'est le cas pour toutes les Nasima, qui comptent d'ailleurs dans leurs prénoms dérivés tous les Nazima, elles aussi célébrées ce jour-là.


Caractère: Le prénom Nashima est celui d'un individu solitaire. Il est souvent demandé de l'espace. Nashima est aussi une femme au foyer et indépendante. Elle est une personne qui se concentre sur ses objectifs personnels. Mais parfois, elle peut se montrer peu sûre d'elle. Elle n'a pas peur de poursuivre ses objectifs et ses défis, et les atteindre. Enfant, elle aime les jeux silencieux comme les puzzles. D'autre part, elle a besoin d'être laissée tranquille et n'aime pas les foules et les grands rassemblements. Face à sa timidité, il faut être patient et l'encourager à s'exprimer, pour qu'elle apprende à se faire confiance.


Histoire: Le prénom Nasima fait partie des prénoms très rarement donnés en France ces dernières années. Au cours des dix dernières années, la popularité du prénom Nasima est stable. Le pic de popularité du nom de famille Nasima a été atteint en 1981, L'année où le prénom Nashima occupait la 1216e place du classement avec 12 naissances.


Chiffre chance: 9


Couleur: Gris anthracite

Prénoms dérivés :

NASIRA NASIA NASIHA

Autres prénoms commençants par la lettre N

NASERA NASHA NASIA NASIHA NASIRA NASLA NASMA NASMI NASRA NASREEN NASRIA NASRIN NASRINE NASSABIA NASSEIRA