Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Le prénom Nastasia est d'origine russe. .


Signification: Nastasia est un des dérivés de Nastasia, et les individus portant ce nom ont leur fête le 15 avril.


Caractère: On dit de Nastasia qu'elle est une personne déterminée. Elle est à la fois stricte et travailleuse. Nastasia est notamment recherchée. Elle est rigoureuse, mais parfois elle tend à paraître un peu trop acharnée. Ses objectifs seront atteints parce qu'elle est patiente et n'hésite pas à relever le défi. Enfant Les activités d'apprentissage ludiques font le rythme de la vie de Nastassia, qui n'aime pas l'inertie et qui a besoin de faire des choses. Vous savez qu'elle est très heureuse de participer à ce projet. Son léger excès de sérieux l'encourage à s'amuser et à faire preuve de légèreté. Elle apprend ainsi à se détendre et à apprécier les moments de calme.


Histoire: Au IVe siècle, Sainte Anastasie a été martyrée et exécutée sur ordre de Dioclétien, à Sirmium, en Yougoslavie. De nombreuses saintes portent son nom, et notamment, au VIe siècle, une riche et belle patricienne ; Justinien Il en a été fou, et en a été vainement amoureux. Anastasia préféra un ermitage dans le désert de Scete, où elle se retira sous un habit de moine. Elle vit ainsi en parfaite contemplation, et quitte le monde en 567. Saint Anastase, quant à lui, a moins de chance : il est martyr à Césarée, en 628. Fils d'un dignitaire perse, la foi chrétienne l'avait saisi et touché, Comme on le voit, durement et sûrement. D'autres saints et religieux furent des Anastasios, dont le pape Anastasios Ier.


Astro: Poissons


Chiffre chance: 54


Couleur: Violet

Prénoms dérivés :

NASTASSJA

Autres prénoms commençants par la lettre N

NASERA NASHA NASIA NASIHA NASIMA NASIRA NASLA NASMA NASMI NASRA NASREEN NASRIA NASRIN NASRINE NASSABIA

Fête prénom :

25 décembre

Personnes célèbres :

la sœur de Constantin, Anastasia ; Anastasia, la fille contes­tée du tzar Nicolas II ; parmi les contemporains, Anastase Mikoyan, le chef de la diplomatie soviétique, et l’actrice Nastassia Kinski.