Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

le jour de la naissance (latin)


Signification: La fête des Natacha a lieu le 26 août. On peut aussi noter que parmi les prénoms dérivés de Natacha, on trouve Natacha.


Caractère: On prête à Natacha des traits qui en font une personne entreprenante. Ce prénom est porté par un individu audacieux et aussi ingénieux, en demande d'espace pour exprimer sa créativité. Malgré le fait que Natacha puisse se montrer de bon cœur, elle peut être une brindille compétitive. Elle atteindra ses objectifs et n'a pas peur de se lancer dans le défi. Enfant, elle n'aime pas l'inactivité et a besoin d'être dans un environnement qui stimule sa créativité. Parrain d'une petite Natacha, il est agréable de faire des loisirs créatifs avec elle. Il faut le guider dans ses activités, cela lui permet de se contenter de son excédent de confiance, et de se montrer à la fois encourageant et raisonnable, pour qu'elle apprende à accepter le succès comme la défaite.


Histoire: Avec le prénom Noël, Nathalie renvoie donc directement au jour où Jésus est né. Les Évangiles restent silencieux sur cette question, L'Église a donc fait des efforts, dès le IIe siècle, de fixer cette date, et ces prénoms ont suivi. Au Moyen Âge, il était même de coutume de les attribuer uniquement aux enfants nés le 25 décembre. Sainte Nathalie (IVe siècle) a popularisé son nom dans le monde orthodoxe russe, et Nathalie a progressivement conquis l'Europe. Au caractère, Nathalie est l'équilibre même ; l'esprit très vif et clair, une excellente mémoire, volontaire, Actif, sensible et subtil, Elle apprend sans cesse, et elle est plus enchantée qu'enchantée. Il est vrai qu'elle témoigne d'une bonne étoile, sur laquelle se sont guidés les rois mages.


Astro: Lion


Chiffre chance: 7


Couleur: Orange

Fête prénom :

26 août

Personnes célèbres :

la Natacha de Guerre et Paix (1886), de Tolstoï ; celle du Prince de Hambourg (1821), de Kleist ; l’écrivain Nathalie Sarraute ; les actrices Natalie Wood, Nathalie Delon et Nathalie Baye ; la chanson de Gilbert Bécaud, Nathalie.