Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce prénom, qui peut aussi s'écrire Natassia, est d'origine russe.


Signification: Pour les prénoms qui ne sont pas associés à un saint, on peut souhaiter leur fête le 1er novembre, le jour de Toussaint. C'est le cas pour toutes les Natasas, qui comptent d'ailleurs dans leurs prénoms dérivés toutes les Nataschas, elles aussi célébrées ce jour-là.


Caractère: Le prénom Natasa est celle d'un individu sérieux. Elle est en demande de stabilité et de constance, et, probablement d'une nature un peu intransigeante, Elle est également rigoureuse. Elle est ouverte à la critique, et parfois, Natasa se révèle trop sévère. Elle aime se lancer dans les défis, et de tout faire pour tout pour atteindre les objectifs qu'elle s'est fixés. Enfant, elle n'aime pas les choses mal faites et a souvent besoin d'un cadre stable. Elle apprécie également les activités cérébrales. Son inflexibilité l'oblige à apprendre à être patient et à lui proposer des activités amusantes. Elle apprend ainsi à trouver un équilibre entre le sérieux et le divertissement.


Histoire: Le prénom Natasa fait partie des prénoms très rarement donnés en France à l'heure actuelle. Au cours des 25 dernières années, la popularité du nom Natasa est stable. De 1900 à 1970, 6 Natasas ont été recensées. C'est le 3443e prénom le plus donné durant ces années. Puis, de 1970 à 1990, le prénom Natasa a été attribué environ 109 fois. Son rang moyen dans le classement durant ces années est de 1800. Puis, entre 1990 et aujourd'hui, 25 enfants ont été nommés Natasa. Sa moyenne de classement durant ces années est de 5 247.


Chiffre chance: 9


Couleur: Brun