Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Necla est d'origine grecque. Il veut dire « victoire du peuple ».


Signification: La fête des Necla a lieu le 6 décembre. De plus, sachez que parmi les prénoms dérivés de Necla, on retrouve Nel.


Caractère: Une personnalité tendre, voilà ce qu'évoque Necla. Romantique, Necla est également douce et en demande d'amour et d'affection. Quelquefois trop impliquée, Necla est par ailleurs investie. Necla est une fille qui va au bout de ses ambitions et qui n'a pas peur de se lancer des défis. Notez que c'est une enfant qui n'aime pas le conflit. Parent d'une petite Necla, pour qu'elle soit épanouie, on passera de bons instants avec elle au travers d'activités en famille. Toutefois, elle peut parfois être un peu débonnaire, et pour l'aider à se développer, il est bon de lui donner beaucoup d'amour. Il faut également se montrer rassurant, et cette posture l'aide à tous égards à avoir confiance en elle.


Histoire: Le prénom Necla fait partie des prénoms très rares en France en ce moment.Depuis l'année 1900 et jusqu'à 1980, 4 Necla ont été recensées approximativement. C'est en moyenne le 3937e prénom le plus donné sur cette période.Ensuite, entre l'année 1980 et l'année 1990, 11 Necla ont été recensées approximativement. Son rang moyen dans le classement des prénoms les plus populaires sur cette période est de 3679.Puis, entre 1990 et aujourd'hui, zéro enfants ont été prénommés Necla. Le prénom occupe un rang moyen dans le top des prénoms les plus populaires durant cette période de 8171.Les 3 ans de maximum de popularité du prénom Necla ont été 1978, 1982 et 1986, avec 4, 4 et 4 naissances durant ces trois ans.Depuis le début de la décennie 2010, ce prénom occupe la 8171e position dans le top des prénoms les plus populaires en France.


Chiffre chance: 11


Couleur: Rouille