Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce prénom, qui peut également s'écrire Nedia, est d'origine slave.


Signification: Pour les prénoms qui ne sont pas associés à un saint, il est possible de souhaiter leur fête le 1er novembre, jour de la Toussaint. C'est le cas pour toutes les Neda, qui comptent d'ailleurs dans leurs prénoms dérivés toutes les Nedia, elles aussi ont aussi célébrées ce jour-là.


Caractère: Neda dénote une personne pleine d'imagination. Ce prénom est porté par un individu empathique et également sensible, en demande de dynamisme dans son quotidien. Créative et curieuse, Neda peut également s'avérer un peu fantaisiste. Neda est une fille qui va au bout de ses objectifs et qui n'a pas peur de se lancer des défis. Enfant, Neda n'apprécie pas les limites qu'on lui impose et prend plaisir à faire des loisirs créatifs, par exemple. En effet, elle a besoin d'être dans un environnement positif. Attention, en revanche, elle peut se montrer hypersensible. Il faut donc bien veiller à l'encourager à s'exprimer, ainsi qu'à être à l'écoute afin de l'aider à garder les pieds sur terre.


Histoire: 59 personnes ont reçu le prénom Neda depuis l'an 2000.Le prénom Neda fait partie des prénoms très peu donnés en France en ce moment.Sur les 25 dernières années, la popularité du prénom Neda est stable.Le pic de popularité du prénom Neda a été atteint en 2011, année où le prénom occupait la 3055e position du classement avec 8 enfants prénommés ainsi.


Chiffre chance: 78


Couleur: Mauve