Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce prénom, qui peut aussi s'écrire Noema, est d'origine portugaise et signifie « la bénédiction ».


Signification: Toute personne appelant Nema sera célébrée le 21 août. Pour plus d'informations, la liste de ses prénoms dérivés inclut notamment Nima.


Caractère: Nema laisse apparaître une personnalité pleine d'imagination. Il s'agit d'une personne sensible et empathique, qui demande du dynamisme dans son quotidien. Nema a un défaut : elle peut être un peu fantaisiste, tout en étant créatif et curieux. Elle se fixe des objectifs, s'y prend, et se donne les moyens de les respecter pleinement. Enfant Les loisirs créatifs ponctuent la vie de Nema, qui n'aime pas les limites qui lui sont imposées et qui a besoin d'être dans un environnement créatif. Vous savez qu'elle est très heureuse de participer à ce projet. Il faut l'encourager à s'exprimer, cela lui permet de se contenter de son inattention, et d'écouter, pour qu'elle apprende à garder les pieds sur le sol.


Histoire: Depuis 2000, on compte 12 personnes ayant reçu le prénom Nema. Le prénom Nema fait partie des prénoms très rarement donnés en France. Au cours des 25 dernières années, la popularité du nom Nema est stable. Le pic de popularité du prénom Nema a été en 2004 avec 3 naissances cette année-là. L'année la moins populaire pour le nom Nema a été 2015 avec 0 naissance. Depuis 2010, le prénom Nema occupe la 6564e place dans le top des prénoms les plus donnés.


Chiffre chance: 78


Couleur: Emeraude