Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

C'est un prénom d'origine arabe. Nermin, ou Nermine, signifie « nymphe de la mer ».


Signification: Il n'y a pas de sainte associée à ce nom. On peut souhaiter sa fête à Nermin le jour de Toussaint, soit le 1er novembre, Fête de tous les saints. On peut également noter que parmi ses prénoms dérivés, on trouve Nerina.


Caractère: On dit de Nermin qu'il est une personne chaleureuse. Elle est donc hypersensible et exige la tendresse. Nermin est aussi affectueuse. Parfois trop sensible, Nermin est d'ailleurs confortable avec les autres. Elle se fixe des objectifs, se met au défi, et se donne l'occasion de les respecter pleinement. Enfant Les sorties familiales permettent à Nermin, qui ne s'occupe pas bien de la solitude, d'être membre d'un groupe soudé. Parrain d'une Nermin, ce sont des moments que l'on peut apprécier avec elle. Il peut parfois être dépendant d'autrui. Il faut donc lui permettre de rencontrer, et apprendre à s'en sortir, pour qu'elle apprende à trouver son équilibre personnel.


Histoire: Le prénom Nermin fait partie des prénoms très peu donnés actuellement. Depuis 1980, on recense 83 personnes ayant reçu le prénom Nermin. Au cours des dix dernières années, la popularité du prénom Nermin est stable. Les trois années de popularité du nom Nermin ont été 1982, 1984 et 1979, avec 10, respectivement, 10 et 9 bébés ainsi nommés au cours de ces 3 ans.


Chiffre chance: 9


Couleur: Rose

Prénoms dérivés :

NERMA NERMINA NERMINE