Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce prénom (qui peut aussi s'écrire Nessma) est d'origine arabe. Dans cette langue, il signifie « air frais ».


Signification: Il n'y a pas de sainte associée à ce nom. On peut souhaiter à Nesma sa fête le jour de Toussaint, soit le 1er novembre, Fête de tous les saints. On peut également noter que parmi ses prénoms dérivés, on trouve Nessma.


Caractère: Nesma a tendance à être solitaire. C'est un individu de la maison qui demande de l'espace. Elle est indépendante. Elle est concentrée sur ses objectifs personnels, et parfois, Nesma se montre peu confiante en elle. Il ne craint pas de relever le défi, mais il peut atteindre les objectifs qu'il s'est fixés. Enfant, Nesma n'aime pas les foules et les grands rassemblements et se réjouit de faire des sorties culturelles, par exemple. Il faut en effet qu'elle soit laissée tranquille. L'attention, cependant, peut être un peu timide. Il faut donc veiller à l'encourager à s'exprimer, et de faire preuve de patience avec elle pour l'aider à se faire confiance.


Histoire: 82 personnes nées depuis 2010 ont reçu le prénom Nesma. Au cours des 25 dernières années, la popularité du nom Nesma est stable. Le pic de popularité des Nesma a été atteint en 2010. L'année où le prénom occupait la 1654e position du classement avec 21 naissances.


Chiffre chance: 10


Couleur: Doré