Les prénoms latinos
favoris
Prénoms par origine

Les prénoms latinos


Ecrit le 18/01/2022 par Coline Picard, Cheffe de projets éditorial & communauté

Félicitations, vous allez devenir parent(s) ! Choisir un prénom pour votre enfant est une sacrée mission : pas de panique, on est là pour vous aider. En panne d’idées ? Et si vous choisissiez un prénom latino pour votre futur(e) petit(e) fille ou garçon ? Une bonne piste si vous êtes proches de ces cultures ou avez envie d’un peu d’exotisme pour le prénom de votre enfant. Dans les pays latinos, les naissances sont un grand moment de joie, et permettent aux gens de réunir famille et amis, afin de leur présenter ce nouveau bébé. 

Originaires du Mexique et d’Espagne, les prénoms latinos et hispaniques sont chargés d’histoire, de culture… et sentent bon le soleil, le voyage mais aussi la bonne humeur : écoutez comme ils chantent lorsque l’on les prononce ! 

Carla, Alba, Eva, Ilona, Maria, Juan, Diego, Alejandro, David, Sebastian et Estéban : voici quelques idées de prénoms mexicains et espagnols (parfois dérivés de prénoms américains) pour filles et garçons très prisés par les futurs parents, en France et dans le Monde. Souvent courts et d’origine biblique, ils donneront du caractère à votre petit bout à naître. 

Les prénoms pour filles et garçons latinos sont très tendance depuis plusieurs années dans plusieurs pays notamment aux Etats-Unis et en France, notamment grâce au succès fulgurant des musiques et séries télévisées tout droit venues du Mexique et d’Espagne. Certains prénoms hispaniques font même partie des grands classiques des prénoms français, comme Maria ou Sebastian. Ils n’en restent pas moins originaux ! 

Envie d’un prénom ensoleillé et chaleureux pour votre petit garçon ou petite fille ? Jetez un coup d’œil à notre liste des prénoms latinos, qui vont donneront à coup sûr envie de danser et de voyager !

 

Voir la liste des prénoms