Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Petit, faible (latin)


Signification: Pablo correspond à la forme espagnole de Paul. C'est un contemporain de Jésus. Né dans une famille juive à Tarse, en Asie mineure, Il est pharisien et citoyen romain, avant de se convertir à la suite d'une apparition du Christ. Il passe sa vie à voyager et à évangéliser. Il devient l'apôtre des païens. Arrêté, il est exécuté à Rome vers 67. Avec saint Pierre, il est une figure emblématique du christianisme.


Caractère: Dès sa petite enfance, Le petit Pablo sait charmer son entourage : ses parents comme son marrain et même ses professeurs. Il a besoin d'un bon sourire pour obtenir ce qu'il veut. Et plus tard, son sens de l'humour augmentera encore son attrait. Soyez donc prudents de ne pas vous laisser avoir chaque fois qu'il vous demande quelque chose ! Mais il sait aussi être généreux avec les autres. Ce qu'il a, il le partage volontiers. Pablo peut être anxieux et avoir du mal à exprimer ses émotions. Avez une oreille attentive pour lui permettre de dire ce qu'il a sur le cœur. C'est aussi une personne qui aime la liberté, qui aime son indépendance. Ne vous étonnez pas s'il quitte le nid familial pour aller étudier dans une autre ville, ou s'il accumule les emplois d'été pour gagner de l'argent. Pablo est en effet un travailleur acharné qui a de grandes ambitions. Il a aussi un caractère très fort. Il peut alors parfois se montrer autoritaire et avoir tendance à se disperser autant qu'il a des projets en tête. Il s’épanouira dans un poste de responsabilité dans le commerce, d'une profession ou d'activités scientifiques ou techniques.


Histoire: Le prénom Pablo fait référence à saint Paul, aussi appelé Saul ou Paul de Tarse. Ce saint du Ier siècle était un apôtre de Jésus-Christ. Avec saint Pierre, ils forment les deux piliers de l'Église romaine. La particularité de Paul est qu'avant de se convertir au christianisme, Il était un juif farisien extrêmement zélé en plus d'être un citoyen romain. Converti, il va prêcher jusqu'en Grèce et en Asie Mineure. Pour l'amour du Christ, Paul finit décapité, devenant en fait saint et martyr.


Astro: Cancer


Chiffre chance: 5


Couleur: Rouge

Prénoms dérivés :

PABLITO

Fête prénom :

29 juin

Personnes célèbres :

le musicien Pablo Casals ; le poète Pablo Neruda ; le peintre Pablo Picasso ; le poète Pablo Duran.