Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Optat est d'origine arabe et latine.


Signification: Le prénom Optat s'adresse à la fois aux filles et aux garçons. Tous les Optat ont leur fête le 20 avril. Parmi les prénoms qui leur sont associés, on trouve aussi Ouidad. D'abord donné aux garçons, il devient mixte en 1908. Depuis, il est également donné aux filles.


Caractère: Qu'il s'agisse d'une fille ou d'un garçon, le prénom Optat va sans aucun doute à tout le monde ! Il est surtout populaire chez les garçons. Optat est un prénom qui dénote une personnalité tendre. En quelques mots, c'est une personne romantique, douce, qui demande amour et affection. C'est une personne qui peut se montrer trop impliquée tout en restant investie. Il aime se mettre au défi et atteindra tous les objectifs qu'il s'est fixés. Enfant , Optat n'aime pas les conflits et se plaît à jouer aux jeux d'équipes, par exemple. Il faut en effet être cajolé. Pour lui apprendre à avoir confiance en lui, il est sain de se montrer rassurant. De plus, pour lui permettre de se composer avec sa trop grande indulgence, il faut lui donner beaucoup d'amour.


Histoire: Le prénom Optat a été porté par plusieurs saints : Optatien - évêque de Brescia (Ve siècle) Optat de Milev - évêque (mor 58 personnes ont été désignées sous le nom d'Optat. De 1900 à 1940, 120 enfants ont reçu le prénom Optat. C'est le 847e prénom le plus donné de cette période. Puis, entre 1940 et 1980, aucun enfant n'a reçu le nom d'Optat. Puis, depuis 1980, 0 enfants ont reçu le nom d'Optat. Le prénom occupe un rang intermédiaire dans le top des prénoms les plus populaires durant cette période de 7194. Les trois années de pic de popularité du nom Optat ont été 1908, 1925 et 1926, avec 9, 9 et 9 naissances au cours de ces 3 années. Depuis 2010, ce prénom occupe la 7194e position dans le classement des prénoms les plus populaires.


Chiffre chance: 18


Couleur: Violet

Fête prénom :

16 avril