Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Quel que soit l'orthographe que vous préférez, Oriane ou Oriana, le prénom est d'origine arabe et latine.


Signification: Tous les Oriane ont leur fête le 4 octobre. Parmi les prénoms qui leur sont associés, on trouve d'ailleurs Oran.


Caractère: Orianne est une personne connue pour être tendre. Romantique, Orianne est également douce et demande amour et affection. Elle est investie, et parfois, Orianne se montre trop impliquée. Face à ses objectifs, Orianne n'a pas peur, Et elle les atteindra, sans se lancer dans des défis pour y parvenir. Notez qu'elle est une enfant qui n'aime pas le conflit. Parents d'une petite Oriana, pour qu'elle se développe, On passera de bons moments avec elle à travers des jeux de société par équipe. Cependant, Elle peut parfois se montrer un peu débauchée, et pour l'aider à grandir, c'est bien de lui donner beaucoup d'amour. Il faut aussi être rassurant, et cette attitude l'aide à gagner en confiance.


Histoire: Le prénom Orianne a été porté par une seule sainte : Aure. - Abbesse à Paris (morte en 666) Le prénom Orianne fait partie des prénoms rarement donnés en France à l'heure actuelle. Au cours des dix dernières années, la popularité du prénom Orianne a diminué. Les trois meilleures années du nom d'Orianne ont été 1989,. 1990 et 1987 respectivement 132 115 et 104 naissances au cours de ces 3 années.


Chiffre chance: 40


Couleur: Jaune

Prénoms dérivés :

ORIANE ORIANNA ORIANA

Fête prénom :

4 octobre