Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Le prénom Pascale est d'origine hébraïque. Il peut aussi s'écrire Pascal.


Signification: La fête des Pascale a lieu le 17 mai. En outre, on peut noter que parmi les prénoms dérivés de Pascale, on trouve Pascalina.


Caractère: Une personnalité attirante, c'est ce que dénote Pascale. Douce et de nature positive, Elle demande de la gentillesse. Souvent trop charmante envers son entourage, Pascale a néanmoins toutes les qualités d'une personne proche de sa famille. Ses objectifs seront atteints parce qu'elle est persévérante et n'hésite pas à se mettre au défi. Enfant c'est une fille qui n'aime pas l'indifférence et qui a besoin d'être au centre de l'attention. Parents d'une petite Pascale, vous vous plaiserez ensemble par le biais de sports en solo, par exemple. Il est parfois possible qu'elle soit égocentrique. Il faut donc l'ouvrir aux autres, et savoir écouter, pour qu'elle apprende à développer son empathie.


Histoire: Si Pâques célèbre, chez les chrétiens, la résurrection du Christ, la Pâque juive, Elle, Rappelant le passage du peuple hébreu dans le désert, hors de la captivité égyptienne. Passage, résurrection : Pascal et Pascale ont de grands antécédents symboliques. Saint Pascal de Torre Hermosa, simple berger du XVIe siècle, Elle a consacré sa vie à la prière et à la méditation. Ce nom a connu un succès constant en Angleterre du Moyen Âge au XIXe siècle. Puis elle réapparaît en France depuis les années 1950. Au caractère, Pascal est un esthète amoureux de la beauté, et il aime la vie à de belles dents, là où Pascale affiche une intelligence vive et logique, Directe et volontaire; Pascal est intuitif alors que Pascale pense, émotionnelle quand elle est ferme, Mais ils ont néanmoins en commun d'être plutôt sociables et amicaux.


Astro: Taureau


Chiffre chance: 7


Couleur: Orange

Fête prénom :

17 mai

Personnes célèbres :

deux papes et un anti-pape ; les actrices Pascale Petit et Pascale Audret ; les joueurs de tennis Pascal Portes et Pascale Paradis.