Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce prénom, écrit Pascalina ou Pascaline, est d'origine hébraïque.


Signification: Toutes les Pascalina ont leur fête le 17 mai. Parmi les prénoms qui leur sont associés, on trouve d'ailleurs Pascaline.


Caractère: Pascaline c'est un prénom qui dénote une personnalité tendre. Elle est donc romantique et en demande d'amour et d'affection. Pascalina est aussi douce. Pascalina est investie, et il faut penser qu'elle peut aussi se montrer trop impliquée. Elle aime se mettre au défi et atteindra tous les objectifs qu'elle s'est fixés. Enfant , c'est une fille qui n'aime pas le conflit et qui a besoin d'être cajolée. Parents d'une petite Pascalina, vous vous plaisez ensemble par exemple dans des jeux de société par équipe. Il est parfois possible qu'elle soit un peu instable. Il faut donc lui donner beaucoup d'amour, et savoir se montrer rassurant, pour qu'elle apprende à se fier à elle.


Histoire: Le prénom Pascalina fait partie des prénoms très rarement donnés actuellement. Vingt personnes nées depuis 1950 ont été prénommées Pascalina. De 1900 à 1950, aucun enfant n'a reçu le prénom Pascalina. Par la suite, entre 1950 et 1980, 17 enfants ont été nommés Pascalina. Son classement moyen pour cette période est de 2252. Enfin, depuis 1980, le prénom Pascalina a été donné à 3 enfants. C'est en moyenne le 8766e prénom le plus donné de cette période. Depuis 2010, Le prénom Pascalina occupe la 8171e place dans le top des prénoms les plus donnés en France.


Chiffre chance: 43


Couleur: Fuschia

Prénoms dérivés :

PASCALINE PASCALIE