Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Le nom Patern est d'origine bretonne. Il peut aussi s'écrire Paterne. Ce prénom signifie « père ».


Signification: On trouve Paterne parmi les prénoms dérivés de Patern. Toute personne appelée ainsi sera célébrée le 15 avril.


Caractère: Le prénom Patern est celui d'une personne douce. Patern a plusieurs points forts : bienveillant, Il est en demande de tendresse, Mais c'est aussi un profil généreux. C'est un individu qui peut être à fleur de peau tout en restant tourné vers les autres. En ce qui concerne ses objectifs, Patern n'a pas peur, et il les atteindra, Laissez-nous nous lancer dans des défis pour y parvenir. Enfant Les sorties familiales ou entre amis sont autorisées à Patern, qui ne couvre pas bien l'agressivité, d'être dans un environnement calme. Parents d'un Patern, ce sont des moments que l'on peut apprécier avec lui. Il faut l'encourager à s'exprimer, cela lui permet de faire face à sa vulnérabilité, et d'écouter, pour qu'il apprende à se durcir pour trouver son équilibre.


Histoire: Le prénom Patern fait partie des prénoms très rarement donnés actuellement. De 1900 à 1940, 29 Patern ont été recensés. C'est en moyenne le 1219e prénom le plus donné de cette période. Par la suite, de 1940 à 1980, aucun enfant n'a reçu le nom de Patern. Enfin, depuis 1980, 0 enfants ont reçu le nom de Patern. Son classement moyen pour cette période est de 7194. Les trois meilleures années du nom Patern ont été 1908, 1910 et 1909, avec 5, 5 et 4 naissances. Depuis le début de la décennie 2010, Patern occupe la 7194e position dans le classement des prénoms les plus populaires en France.


Chiffre chance: 29


Couleur: Fuschia

Prénoms dérivés :

PATERNE

Fête prénom :

15 avril