Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Le prénom Patricia est d'origine arabe et latine.


Signification: La fête de la Patricia a lieu le 17 mars. En outre, il faut noter que parmi les prénoms dérivés de Patricia, on trouve Petra.


Caractère: Patricia laisse entrevoir une personnalité chaleureuse. Elle est donc hypersensible et exige la tendresse. Patricia est aussi affectueuse. Confortante avec les autres, Patricia peut par ailleurs se montrer trop sensible. Patricia est une fille qui va au bout de ses ambitions et qui n'a pas peur de se lancer dans des défis. Enfant , elle n'aime pas la solitude et a régulièrement besoin d'être membre d'un groupe soudé. Elle apprécie également les activités collectives. Pour qu'elle se développe, il faut qu'elle apprend à se débrouiller et qu'elle puisse avoir des rencontres. C'est ce qui l'aide à faire face à sa tendance à dépendre des autres tout en lui apprenant à trouver son équilibre personnel.


Astro: Bélier


Chiffre chance: 5


Couleur: Orange

Prénoms dérivés :

PATRICE PATRICIE PATRICK

Fête prénom :

17 mars

Personnes célèbres :

l’écrivain Patricia Highsmith ; l’une des petites-filles de la reine Victoria, Patricia de Connaught, surnommée populairement Pate ; les chanteuses Patti Smith et Patricia Kaas.