Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Patricie est un prénom d'origine tchèque. Il est dérivé de « 


Signification: Parisse... voilà un aperçu des prénoms dérivés de Patricie, et les personnes qui le portent sont célébrées le 17 mars.


Caractère: On prête à Patricie des traits de caractère qui en font une personne aventureuse. Patricie se montre audacieuse, en demande de nouveauté, et on dit également d'elle qu'elle est déterminée. Elle est curieuse, mais quelquefois, elle tend à paraître assez imprudente. Les objectifs qu'elle se fixe, elle les atteindra, quitte à se mettre au défi elle-même. Notez que c'est une enfant qui n'aime pas la routine. Parent d'une petite Patricie, pour qu'elle soit stimulée et heureuse, on passera de bons instants avec elle au travers d'activités sportives. Attention, en revanche, elle peut se mettre dans des situations risquées. Il faut donc bien veiller à lui donner la possibilité d'être indépendante, ainsi qu'à l'encourager à réaliser ses rêves tout en encadrant ses activités afin de l'aider à connaître ses limites.


Histoire: Le prénom Patricie a été donné 6 fois depuis 1950.De 1900 à 1950, le prénom Patricie n'a pas été attribué.Par la suite, de 1950 à 1980, le prénom Patricie a été attribué à six enfants. Le prénom occupe un classement moyen durant ces années de 1682.Puis, depuis 1980, le prénom Patricie a été attribué zéro fois environ. Le prénom occupe un classement moyen durant ces années de 8171.Les trois ans de maximum de popularité du prénom Patricie ont été 1950, 1951 et 1952, avec respectivement 8, 3 et 3 naissances durant ces trois ans.Depuis 2010, ce prénom occupe la 8171e place dans le top des prénoms les plus donnés en France.


Chiffre chance: 43


Couleur: Prune

Prénoms dérivés :

PATRICK PATRICE PATRICIA