Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

petits cailloux (grec)


Signification: Le prénom Perrine provient du latin "métros" dont la signification est "pierre" ou "rocher".


Caractère: Perrine est une femme très sensible qui peine parfois à dominer ses émotions. Apparemment calme et confiante, elle masque assez bien les dilemmes qui l'habitent, car Perrine se pose sans arrêt beaucoup de questions. C'est sans doute de là que lui vient la prudence dont elle fait preuve en toutes circonstances. Une fois qu'elle a pris une décision, Perrine ne change pas d'avis et sait se montrer opiniâtre pour atteindre le but qu'elle s'est fixé. Son caractère franc et loyal en fait une amie précieuse qui aime écouter et donner des conseils. Elle s'épanouit dans les métiers du domaine social et dans l'enseignement. En amour, Perrine est d'une fidélité sans faille. Elle n'hésitera pas à tout quitter si on trahit sa confiance.


Histoire: Le prénom Perrine caractérise une personne simple et pleine de bonté. Ce trait de caractère lui vaut la sympathie des gens qui l’entourent. Perrine peut être la confidente de certains, elle sait garder les secrets. Très honnête, elle n’hésite jamais à dire ce qu’elle pense aux autres, mais elle le fait avec beaucoup de diplomatie, sa volonté n’étant pas de blesser quelqu’un.


Astro: Lion


Chiffre chance: 8

Prénoms dérivés :

PERRINE PERRINA

Fête prénom :

29 juin

Personnes célèbres :

 Parmi les Perrine les plus connues, on compte les écrivaines Perrine Huon, Perrine Leblanc et Perrine Rouillon. Il y a aussi Perrine Mansuy, pianiste et compositrice de jazz