Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

La racine du prénom Pierre-Christophe est grecque.


Signification: On retrouve Pierre-Charles dans le cadre des prénoms dérivés de Pierre-Christophe. Toute personne nommée de cette manière sera célébrée le 29 juin.


Caractère: Pierre-Christophe laisse entrevoir une personnalité déterminée. C'est un individu un peu strict en requête de défi. Il est aussi travailleur. Malgré le fait que Pierre-Christophe puisse être rigoureux, il peut être un peu trop acharné. Avec lui, les objectifs fixés seront atteints, parce qu'il n'a pas peur de se lancer dans des défis pour y parvenir. Enfant , Pierre-Christophe n'aime pas l'omission et se plaît à faire des activités d'apprentissage ludiques, par exemple. Il a besoin de faire des choses. Pour qu'il se développe, il faut faire preuve de légèreté et l'encourager à s'amuser. C'est ce qui l'aide à se débrouiller avec ses excès légers de sérieux tout en lui apprenant à se détendre et à apprécier des moments de calme.


Histoire: Le prénom Pierre-Christophe fait partie des prénoms très rares en France à l'heure actuelle. Depuis 1960, on compte 55 personnes ayant reçu le prénom Pierre-Christophe. Depuis 1900 et jusqu'en 1960, aucun Pierre-Christophe n'a été recensé. Par la suite, de 1960 à 1990, le prénom Pierre-Christophe a été attribué environ 55 fois. C'est en moyenne le 2297e prénom le plus donné durant ces années. Enfin, depuis 1990, 0 enfants ont été prénommés Pierre-Christophe. Le prénom Pierre-Christophe occupe un rang intermédiaire durant cette période de 7194. Les 3 années de popularité maximale du prénom Pierre-Christophe ont été 1966, 1967 et 1963, avec 6, 5 et 4 bébés ainsi nommés. Depuis le début de la décennie 2010, Le prénom Pierre-Christophe est classé 7194e dans le classement des prénoms les plus donnés.


Chiffre chance: 3


Couleur: Jaune