Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce prénom (qui peut aussi s'écrire Pierrina) est d'origine grecque. Il vient de « 


Signification: Toutes les Pierrine ont leur fête le 29 juin. Parmi les prénoms qui leur sont associés, en outre, on retrouve Pierreline.


Caractère: On dit de Pierrine que c'est un individu impliqué. Pierrine se montre un peu dispersée, en demande de dynamisme dans son quotidien, et on dit également d'elle qu'elle est curieuse. Elle est enthousiaste, mais parfois, elle tend à sembler trop passionnée. Avec elle, les buts fixés seront atteints, car elle n'a pas peur de se lancer des challenges jusqu'à y parvenir. Enfant, elle n'aime pas la monotonie et a fréquemment besoin d'être constamment stimulée. Par ailleurs, elle apprécie les activités artistiques. Néanmoins, elle peut parfois se montrer impatiente, et pour l'aider à se développer, il est bon d'encourager ses activités. Il faut également lui montrer un certain cadre, et cette posture l'aide au fur et à mesure à canaliser son énergie.


Histoire: Le prénom Pierrine fait partie des prénoms très rares en France en ce moment.Depuis 1900 et jusqu'à 1940, 900 Pierrine ont été recensées approximativement. Son rang moyen dans le classement durant ces années est de 382.Ensuite, entre 1940 et 1980, le prénom Pierrine a été attribué à 133 enfants. C'est en moyenne le 1643e prénom le plus donné durant ces années.Enfin, depuis 1980, 140 Pierrine ont été recensées approximativement. Son rang moyen dans le classement durant ces années est de 3709.Le maximum de popularité des Pierrine a été atteint en 1924, année où le prénom Pierrine occupait la 308e position avec 41 naissances.


Chiffre chance: 4


Couleur: Turquoise

Prénoms dérivés :

PIERRINA

Fête prénom :

31 mai