Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Pina est d'origine italienne.


Signification: On trouve Pierrina dans les prénoms dérivés de Pina. Toute personne nommée de cette manière sera célébrée le 19 mars.


Caractère: Pina est un individu prudent et sage. Pina se montre réfléchie, en demandant un cadre pour aller de l'avant, et on dit aussi qu'elle est attentive. Elle est posée et responsable, et parfois, Pina se montre un peu domestique. Elle se fixe des priorités, se met au défi et se donne l'occasion de les tenir au maximum. Enfant, les activités familiales permettent à Pina, qui ne se comporte pas bien avec le danger, d'être dans un environnement rassurant. Parrain d'une Pina, ce sont des moments que l'on peut apprécier avec elle. Face à son excès de méfiance, il faut être le moteur des initiatives et l'encourager à explorer de nouvelles voies, de sorte qu'elle apprend à trouver son équilibre.


Histoire: 88 personnes ont reçu le nom de Pina depuis 1960. Le prénom Pina fait partie des prénoms très rarement donnés en France à l'heure actuelle. De 1900 à 1960, le prénom Pina a été donné à 25 enfants. Le nom de Pina occupait une place moyenne dans le top des prénoms les plus populaires durant cette période de 1549. Puis, entre 1960 et 1990, 88 pins ont été recensés. Le prénom Pina occupe une place moyenne dans le top des prénoms les plus populaires durant cette période de 1926. Enfin, entre 1990 et aujourd'hui, 0 enfants ont été nommés Pina. C'est en moyenne le 8171e prénom le plus donné de cette période. Les trois meilleures années du nom de Pina ont été 1965, 1963 et 1962, avec 18, respectivement, 14 et 9 naissances au cours de ces 3 ans. Depuis 2010, le nom Pina occupe la 8171e position dans le classement des prénoms les plus donnés.


Chiffre chance: 9


Couleur: Parme

Fête prénom :

19 mars

Personnes célèbres :

Une seule Pina a laissé son nom dans l'histoire :- La danseuse Pina Bausch