Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce prénom est d'origine indienne.


Signification: Il n'y a pas de sainte associée à ce prénom. On peut souhaiter sa fête à Priya le jour de la Toussaint, soit le 1er novembre, fête de tous les saints. Sachez par ailleurs que parmi ses prénoms dérivés, on trouve Pura.


Caractère: Priya laisse apparaître une personnalité perfectionniste. Il s'agit d'une personne exigeante et rigoureuse, en demande de challenge. Elle peut se montrer un peu trop exigeante avec elle-même, toutefois, elle n'en est pas moins persévérante. Elle s'impose des objectifs, se met au défi sans sourciller et arrive à ses fins. Enfant, c'est une fille qui n'apprécie pas l'échec et qui a besoin de se sentir acceptée telle qu'elle est. Parent d'une petite Priya, vous prendrez plaisir ensemble au travers de jeux de société, par exemple. Sa susceptibilité demande de l'encourager en toutes circonstances ainsi que d'être encourageant. De cette façon, elle apprend à trouver son épanouissement personnel.


Histoire: Le prénom Priya fait partie des prénoms très rares en ce moment.Sur les 10 dernières années, la popularité du prénom Priya est stable.Les 3 meilleures années du prénom Priya ont été 2014, 2013 et 2009, avec respectivement 19, 17 et 13 bébés prénommés ainsi durant ces trois ans.Depuis 1900 et jusqu'à 2000, le prénom Priya a été donné à 52 enfants approximativement. C'est en moyenne le 3100e prénom le plus donné sur cette période.Ensuite, de 2000 à 2010, le prénom Priya a été donné 64 fois approximativement. C'est en moyenne le 3101e prénom le plus donné sur cette période.Puis, entre 2010 et aujourd'hui, le prénom Priya a été donné 65 fois approximativement. Son classement moyen sur cette période est de 2377.Depuis le début de la décennie 2010, Priya occupe la 2377e place dans le top des prénoms les plus donnés.


Chiffre chance: 16


Couleur: Gris anthracite