Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Du latin : « prévoyance, Sagacité ». Ce sont les puritains anglais et américains du XVIIe siècle qui ont contribué à son expansion, car ils aimaient les prénoms qui évoquaient une vertu.


Signification: Prudence est le surnom d'un religieux d'origine espagnole, au VIIIe siècle, devenu évêque de Troyes. Il participe à plusieurs conciles et laisse un important ouvrage historique. Ce nom vient du latin prudentia ( Prévoyance, sagesse »). Les Prudences sont altruistes et courageuses. Elles ont envie de préserver le bonheur de leurs proches. Notifications , elles savent résoudre les situations les plus compliquées.


Caractère: La prudence est audacieuse, pleine de vie et d’initiative ; C'est un original.


Histoire: Ce prénom de signification transparente a d'abord été utilisé au masculin dans l'Antiquité, Porté par un grand poète latin du IVe siècle. Il disparaît alors presque complètement pour revenir plus beau au XVIIe siècle avec les puritains anglais et américains, grands amateurs de prénoms dits "virtueux". Ce sont eux qui ont fait de Prudence un prénom exclusivement féminin. Depuis cette époque, Prudence est régulièrement attribué aux États-Unis comme en Grande-Bretagne, mais reste néanmoins assez rare. Au XVe siècle, Sainte Prudence était une religieuse pieuse et charitable de Côme, en Lombardie.


Astro: Bélier


Chiffre chance: 5


Couleur: Bleu

Prénoms dérivés :

PRUDENTE

Fête prénom :

6 mai

Personnes célèbres :

Prudence (poète latin chrétien (348-415))