Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

du germanique : « conseil » et mund : « protecteur ". .


Caractère: Raymond est l'intelligence et la rigueur même. Fidèle et fort, il a cependant une tendance un peu machiste à se méfier de tout ce que la vie féminine offre - les sentiments, la psychologie immédiate - mais il sait offrir un dévouement inchangé.


Histoire: Prénom du Midi et du Moyen Âge Raymond fut très favorable à Toulouse, dont sept comtes étaient des Raymond, et en Espagne, où Ramon continue à être très courant. L'Angleterre et l'Allemagne, depuis le XIXe siècle, l'ont également adopté ou repris en usage. Saint Raymond (1180-1275), théologien et dominicain très humble, fonde l'ordre de Notre-Dame-de-la-Mercie. Il est né et a vécu à Barcelone et dans sa région. Dix autres saints et bienheureux étaient des Raymond, et notamment Raymond Lulle (1235-1315), Un autre excellent catalan, Poète mystique et alchimiste de premier plan ; il nous a laissé son Ars magna et a été surnommé avec beaucoup de respect "le Docteur éclairé". Au caractère, Raymond est un viril, un volontaire, un dynamisme ; ouvert au monde et participant spontanément à celui-ci, il contrôle ses émotions et ses impulsions vitales avec la maîtrise et l'obstination de celui qui connaît l'échec comme un instigateur ; solide et stable dans ses principes, il est intelligent et rigoureux lui-même ; fidèle et fort, il a cependant une tendance un peu machiste à se méfier de tout ce que la vie féminine offre – la zone des sentiments, La psychologie immédiate – mais il sait offrir un dévouement puissant et inchangé.


Astro: Bélier


Chiffre chance: 9


Couleur: Bleu

Prénoms dérivés :

RAIMONDO

Fête prénom :

1 juillet

Personnes célèbres :

sept comtes de Toulouse ; cinq comtes de Barcelone ; deux princes d’Antioche ; quatre comtes de Tripoli ; le président Raymond Poincaré ; les écrivains Raymond Queneau, Raymond Aron, Ray Bradbury, Raymond Radiguet, Raymond Roussel, Raymond Abellio ; les acteurs Raymond Rouleau, Raymond Pellegrin ; les sportifs Raymond Kopa, Raymond Poulidor ; le chanteur Ray Charles ; l’humoriste Raymond Devos.