Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

qui conseille avec sagesse (germanique)


Signification: Saint Renaud, moine dans une abbaye de Soisson, au XIIe siècle, finit sa vie en ermite. Ce nom vient du germanique et signifie « conseil du gouverneur ». Une énergie dévorante habite les Renaud. Passionnés et idéalistes , ils s'enthousiasment pour les grandes causes et communiquent facilement.


Caractère: Renaud est un homme surdynamique, volontaire et d'une énergie débordante ; L'œil critique et aigu, il aperçoit inévitablement ce qui fait mal.


Histoire: Un prénom typique du Moyen Âge , on retrouve Renaud dans toute la littérature de chevalerie. Arrivé en Angleterre par la conquête normande, le prénom prend des formes locales (Reynold, Regnault, Reginald). Saint Renaud, monseigneur de Soissons au XIe siècle, s'est fait ermite dans la forêt de Craon, puis dans une forêt de la Sarthe, préférant sans doute le bruit divin de la nature aux offices divins du monastère. Au caractère, Renaud est un homme surdynamique, volontaire et d'une énergie débordante ; l'œil critique et aigu, il voit inévitablement ce qui "s'incline"; comme en outre, Ce grand mécontent cultive la passion d'une autre chose, d'ailleurs et demain, on peut être sûr de faire face à tout le contraire d'un endormi. Un grand remuant.


Astro: Vierge


Chiffre chance: 9


Couleur: Bleu

Fête prénom :

17 septembre

Personnes célèbres :

l’un des quatre fils Aymon, Renaud de Montauban ; l’aventurier un peu corsaire et prince d’Antioche de son état, Renaud de Châtillon ; Ronald Reagan, ancien président des États-Unis ; Renaud, le chanteur ; Renaud Ego, le poète.