Genre :
Mixte

Signification du prénom :

puissant gouverneur (germanique)


Signification: Saint Richard était évêque de Chichester, malgré l'opposition du roi Henri III. Il réforma les murs très dissolus du clergé. Ce prénom vient du germain et signifie "" roi fort "". Pourtant, les Richard ne sont pas dépourvus de sensibilité et de raffinement. Ce sont de grands séducteurs et les femmes qui font leur connaissance ne sont jamais insensibles à leur charme.


Caractère: Richard est réputé volontaire, mais un peu instable, actif et entreprenant, mais soucieux de rigueur. Une grande énergie maîtrisée, qui lui permet de mieux s’affermir et s’affirmer.


Histoire: Saint Richard (1197-1253), étudiant pauvre puis grand érudit, fut évêque de Chichester ; pieux et résolu, il sut tenir tête au roi Henri III pour défendre l’Église et l’action de celle-ci. Dix-neuf autres saints et bienheureux furent des Richard. Ce prénom fut extrêmement courant dès avant le Moyen Âge en France, en Allemagne, en Angleterre et en Écosse – où on use du diminutif Dick, ou Dickie ; ce prénom est toujours tout à fait courant actuellement. Au caractère, Richard est réputé volontaire, mais un peu instable, actif et entreprenant, mais soucieux de rigueur. Une grande énergie, qui sait se mettre en doute pour mieux s’affermir et s’affirmer.


Astro: Gémeaux


Chiffre chance: 7


Couleur: Rouge

Fête prénom :

3 avril

Personnes célèbres :

Richard Ier Cœur de Lion, ainsi que deux autres rois d’Angleterre, qui inspirèrent deux tragédies de Shakespeare ; trois ducs de Normandie ; les compositeurs Richard Wagner et Richard Strauss ; le philanthrope Richard Wallace ; l’écrivain Richard Wright ; l’explora teur Richard E. Byrd ; l’ancien président des États-Unis Richard Nixon ; les acteurs Richard Gere, Richard Bohringer, Richard Burton, Richard Anconina, Richard Berry ; le champion cycliste Richard Virenque.