Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

C'est un prénom d'origine arabe. Rima, ou Rim, signifie « antilope blanche ».


Signification: Il n'y a pas de sainte associée à ce nom. On peut souhaiter à Rima sa fête le jour de Toussaint, soit le 1er novembre, Fête de tous les saints. On peut également noter que parmi ses prénoms dérivés, on trouve Raima.


Caractère: Une personnalité attirante, c'est ce que dénote Rima. Douce et de nature positive, Elle demande de la gentillesse. Rima a un point faible : elle peut être trop charmante envers son entourage, tout en étant proche de sa famille. Elle se fixe des priorités, se met au défi et se donne les moyens de les respecter pleinement. Enfant c'est une fille qui n'aime pas l'indifférence et qui a besoin d'être au centre de l'attention. Parrain d'une petite Rima, sachez qu'avec elle, les sports en solo sont un véritable plaisir. Face à son côté égocentrique, il faut rester à l'écoute et l'ouvrir aux autres, de sorte qu'elle apprend à développer son empathie.


Histoire: 428 personnes ont reçu le nom de Rima depuis 1990. Au cours des cinq dernières années, la popularité du nom Rima est stable. Les trois meilleures années du nom Rima ont été 1990. 2015 et 2006, avec respectivement 35, 28 et 26 enfants prénommés Rima. De 1900 à 1980, 23 enfants ont été nommés Rima. Le prénom Rima occupe un rang intermédiaire durant ces années de 2553. Par la suite, entre 1980 et 1990, le prénom Rima a été attribué à 309 enfants. Le prénom Rima occupe un rang intermédiaire au cours de ces années 1152. Puis, entre 1990 et aujourd'hui, 282 enfants ont été nommés Rima. Son rang moyen dans le classement des prénoms les plus populaires de cette période est de 1659.


Couleur: Rouille

Autres prénoms commençants par la lettre R

RIM RIMAH RIMANE RIMAS RIMASSE RIME RIMEL RIMEN RIMENE RIMÈS RIMES RIMESS RIMESSE RITAJE RITÈJE

Personnes célèbres :

La Rima la plus célèbre est sans doute :- Rima Wakarua : joueur de rugby néo-zélandais (née en 1976)