Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce prénom, écrit Ritta ou Rita, est d'origine grecque.


Signification: On retrouve Rudia dans les prénoms dérivés de Ritta. Toute personne appelée ainsi sera célébrée le 22 mai.


Caractère: Ritta est un prénom qui dénote une personnalité attirante. Ritta est douce, demande de la gentillesse, et on dit aussi qu'elle est de nature positive. Elle est proche de sa famille, et parfois, Ritta se révèle trop charmante envers son entourage. Il ne craint pas de relever le défi, mais il peut atteindre les objectifs qu'il s'est fixés. Enfant c'est une fille qui n'aime pas l'indifférence et qui a besoin d'être au centre de l'attention. Parents d'une petite Ritta, vous vous plaisez ensemble par des sorties culturelles, par exemple. Son côté égocentrique demande d'ouvrir ses yeux aux autres et de rester à l'écoute. Elle apprend ainsi à développer son empathie.


Histoire: Le prénom Ritta fait partie des prénoms très rarement donnés en France à l'heure actuelle. 34 personnes ont reçu le nom de Ritta depuis 1910. De 1900 à 1940, 30 enfants ont reçu le nom de Ritta. Son rang moyen dans le classement durant ces années est de 1422. De 1940 à 1980, quatre enfants ont reçu le nom de Ritta. Le prénom Ritta occupe un rang intermédiaire durant ces années de 1655. Enfin, depuis 1980, 0 enfants ont reçu le prénom Ritta. Sa moyenne de classement durant ces années est de 8171. Les trois meilleures années du nom Ritta ont été 1928, 1919 et 1915, respectivement 7 5 et 4 enfants prénommés Ritta. En 2010, Ritta est classée 8171e dans le classement des prénoms les plus populaires.


Chiffre chance: 7


Couleur: Jaune

Autres prénoms commençants par la lettre R

RITA RITADJ RITADJE RITAGE RITAJ RITAJE RITAL RITEDJ RITEG RITÈGE RITEGE RITÈJ RITEJ RITÈJE RITEJE