Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

C'est un prénom d'origine latine. Romaine, ou Romain, est dérivé de « 


Signification: Les personnes nommées Romaine ont leur fête le 9 mars, et comptent, au sein des prénoms apparentés au leur, toutes la Romance.


Caractère: On dit de Romaine que c'est un individu plein d'imagination. Empathique et sensible, elle est en demande de dynamisme dans son quotidien. Souvent un peu fantaisiste, Romaine s'avère néanmoins créative et curieuse. Elle apprécie se mettre au défi et atteindra tous les objectifs qu'elle se fixe. Enfant, elle apprécie les loisirs créatifs. Par ailleurs, elle a besoin d'être dans un environnement créatif et n'aime pas les limites qu'on lui impose. Il faut l'encourager à s'exprimer, cela lui permet de s'accommoder de son inattention, et être à l'écoute, pour qu'elle apprenne à garder les pieds sur terre.


Histoire: Depuis l'année 1900, on recense 1704 personnes ayant été prénommées Romaine.Depuis l'année 1900 et jusqu'à 1940, 1070 enfants ont été prénommés Romaine approximativement. C'est en moyenne le 357e prénom le plus donné sur cette période.Par la suite, entre l'année 1940 et l'année 1980, 610 Romaine ont été recensées approximativement. C'est en moyenne le 818e prénom le plus donné sur cette période.Enfin, depuis 1980, le prénom Romaine a été attribué 50 fois approximativement. Le prénom Romaine occupe un classement moyen durant cette période de 5174.Depuis l'année 2010, ce prénom occupe la 8171e position dans le classement des prénoms les plus populaires en France.


Chiffre chance: 45


Couleur: Orange

Fête prénom :

21 février