Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Romanie (autre orthographe possible : Romane) est un prénom d'origine arabe et latine.


Signification: Romane... voici un échantillon de prénoms dérivés de Roumanie, et les gens qui le portent sont célébrés le 28 février.


Caractère: Une personnalité drôle et attirante, c'est ce que parle la Roumanie. La Roumanie est souvent sollicitée pour la légèreté, et, étant de nature fantaisiste, Elle est aussi pleine d'enthousiasme. Même si la Roumanie peut se montrer joviale, elle peut être un peu trop frivole. Face à ses objectifs, La Roumanie n'a pas peur, Et elle les atteindra, Laissez-nous nous lancer dans des défis pour y parvenir. Enfant , elle n'aime pas la gravité et a besoin d'un public pour pouvoir s'exprimer. Parrain d'une petite Roumanie, il est agréable de faire des affaires familiales avec elle. Face à son ingéniosité, il faut être un peu ferme et la rappeler à l'ordre si elle va trop loin, pour qu'elle apprende à ne pas harceler les autres.


Histoire: Au Xe siècle et au XIe siècle, cinq empereurs d'Orient sont romains. Saint Romain, au Ve siècle, se consacrait à une vie d'ermite, Mais son frère saint Lupicin est venu à lui, suivis de beaucoup d'autres, pour être son disciple. Saint Lupicin et Saint Romain, devant l'afflux, ont décidé de créer deux monastères, ce qui a été fait : autour de l'un d'eux s'est constituée la ville de Saint-Lupicin, et autour de l'autre celle de Saint-Claude. Quant à saint Romain, n'ayant pas de ville portant son nom, on imagine qu'il a pu rejoindre l'Ermitage Suprême.


Astro: Bélier


Chiffre chance: 81


Couleur: Nacré

Fête prénom :

28 février

Personnes célèbres :

l’écrivain Romain Rolland ; le dramaturge Romain Weingarten ; le comédien Romain Bouteille ; le cinéaste Roman Polanski ; le graphiste Roman Cislewicz ; l’actrice Romane Bohringer