Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce nom est d'origine portugaise.


Signification: Les gens appelés Rosana ont leur fête le 30 août, et ont, parmi les prénoms qui leur sont apparentés, toutes les Rosanna.


Caractère: Rosana évoque une personne audacieuse. Fantastique et passionnée, Elle demande de relever le défi et d'inspirer. Rosana est généralement d'une nature aimante, mais peut aussi être un peu fantastique. Elle se fixe des buts, se met au défi, et se donne la possibilité de les tenir au maximum. Enfant , Rosana n'aime pas la monotonie et se réjouit de faire des activités créatives et artistiques, par exemple. En effet, elle a besoin d'être constamment stimulée. Il faut l'encourager à s'exprimer, cela lui permet de se contenter de son excès d'originalité, et d'écouter, pour qu'elle apprende à canaliser son imagination.


Histoire: Depuis 1960, on recense 372 personnes ayant été prénommées Rosana. Au cours des vingt dernières années, la popularité du prénom Rosana est stable. Le pic de popularité du prénom Rosana a été atteint en 2005 avec 17 enfants nommés Rosana. L'année la moins populaire pour le nom Rosana a été 1997 avec 0 naissance. De 1900 à 1960, le prénom Rosana a été attribué environ 80 fois. C'est en moyenne le 1458e prénom le plus donné durant ces années. Par la suite, de 1960 à 1990, 197 enfants ont été nommés Rosana. C'est en moyenne le 1470e prénom le plus donné durant ces années. Puis, entre 1990 et aujourd'hui, le prénom Rosana a été attribué à 175 enfants. C'est en moyenne le 2684e prénom le plus donné durant ces années.


Chiffre chance: 1


Couleur: Rose

Fête prénom :

23 août