Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce prénom, écrit Rosanne ou Roseanne, est d'origine anglaise.


Signification: Les gens appelés Rosanne ont leur fête le 23 août, et ont, dans les prénoms qui leur sont apparentés, toutes les Roxanne.


Caractère: Rosanne a tendance à avoir une personnalité aventureuse. Déterminée, Rosanne est à la recherche de nouveautés et elle est audacieuse. Rosanne est généralement de nature curieuse, mais peut aussi être assez imprudente. Rosanne est une fille qui va au bout de ses ambitions et qui n'a pas peur de se lancer dans des défis. Enfant , elle n'aime pas la routine et a souvent besoin de prendre des risques. Elle apprécie également les activités sportives. L'attention, en revanche, peut se mettre dans des situations dangereuses. Il faut donc veiller à lui donner la possibilité d'être indépendant, et l'encourager à réaliser ses rêves tout en encadrant ses activités afin de lui permettre de connaître ses limites.


Histoire: Le prénom Rosanne fait partie des prénoms très rares en France ces dernières années. Au cours des dix dernières années, la popularité du prénom Rosanne est stable. Le pic de popularité des Rosannes a été l'année 1963 avec 13 enfants prénommés Rosanne cette année-là. L'année la moins populaire pour le nom Rosanne a été 2015 avec 0 naissance. De 1900 à 1940, 86 enfants ont été nommés Rosanne. C'est en moyenne le 989e prénom le plus donné de cette période. Par la suite, de 1940 à 1980, 270 Rosannes ont été recensées approximativement. Son rang moyen dans le classement de cette période est de 1057. Enfin, depuis 1980, le prénom Rosanne a été attribué environ 174 fois. C'est en moyenne le 3268e prénom le plus donné de cette période. Depuis 2010, Rosanne occupe la 5426e place dans le classement des prénoms les plus populaires en France.


Chiffre chance: 4


Couleur: Rose

Prénoms dérivés :

ROSANGELA ROSANA ROSANGE ROSANE ROSANNA

Fête prénom :

23 août